Immobilier : s’installer ou investir en Normandie

Région en pleine expansion, la Normandie attire de plus en plus de personnes notamment en provenance du bassin parisien. Les investisseurs peuvent aussi s’intéresser à cette région, qu’il s’agisse de locatif ou d’immobilier tertiaire.

Le marché de l’immobilier a repris de belles couleurs en 2016 et l’année 2017 a commencé aussi sous de bons augures. La Normandie connaît actuellement plusieurs grands projets structurants ; il s’agit donc d’en profiter. Que vous soyez entrepreneur en quête de locaux immobiliers pour y installer vos locaux commerciaux ou industriels ou que vous préfériez investir dans de l’immobilier locatif, la Normandie offre de belles perspectives.

Côté immobilier tertiaire, il existe de très belles zones d’accueil…

A Rouen, ville de plus de 120 000 habitants et premier bassin d’emploi de la région normande qui abrite notamment les sièges sociaux de grands groupes de belles opportunités sont à saisir.

L’offre disponible se répartit principalement entre le secteur du centre-ville et la périphérie (45 % / 55 %). La disparité est plus forte concernant l’offre neuve puisqu’elle est à 70 % en périphérie.

Au Havre, le marché est en pleine mutation. Les entreprises recherchent des plus petits bureaux qu’auparavant, mais en centre-ville. Les quartiers sud du Havre, et notamment le quartier de l’Eure, sont également convoités.

Caen est aussi très dynamique sur le plan de l’immobilier tertiaire, avec de nouvelles zones d’activité et des bureaux en centre-ville.

L’immobilier des investisseurs

L’agglomération de Caen attire les investisseurs car cette jolie ville cumule des atouts majeurs : elle est prisée pour son patrimoine, pour son emplacement stratégique mais, surtout, elle offre de réelles opportunités car ses prix demeurent très attractifs. Près de 242 000 habitants résident actuellement dans l’agglomération de Caen dont 26 000 étudiants, et les besoins des habitants évoluent. De nombreux projets de constructions se développent afin de satisfaire les attentes de la population. Aussi bien les familles que les retraités quittent de plus en plus leurs logements pour habiter dans des nouveaux logements plus fonctionnels.

De fortes disparités de prix

D’une ville à l’autre, les prix varient fortement. A Deauville, par exemple, une maison en pleine ville dépasse rarement les 7.500 euros du mètre carré, alors que la même maison avec vue sur mer peut atteindre les 10.000 euros du mètre carré. Sur la ville de Cabourg, les prix de l’immobilier sont encore plus faibles et peuvent descendre à 4.500 euros du mètre carré. De quoi faire de très belles affaires. Globalement, les professionnels de l’immobilier attestent que la moyenne est dans les 3.000 euros du mètre carré.

Vous souhaitez vous installer en Normandie ? Utilisez Géolink !

Géolink est un service d’aide gratuit pour les entreprises à la recherche de locaux industriels et d’entrepôts à vendre ou à louer. Grâce à ses partenariats avec les gestionnaires de zones d’activités et collectivités locales l’équipe est en mesure de vous proposer rapidement tous les locaux d’activités et les locaux industriels disponibles dans les zones d’activités de Caen, Evreux, Rouen, Val-de-Reuil, Le Havre, Fécamp répondant aux critères de votre cahier des charges.

Par exemple, plusieurs espaces de coworking, surface open-space, plateaux tertiaires et bureaux en location et vente au centre-ville de Caen, 1ère agglomération Business Friendly en 2014, selon de Classement l’Expansion, catégorie 200 000 à 500 000 habitants.maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *