Choisissez la Corse pour mettre votre événement en beauté

Si on vous dit la Corse, vous pensez à l’île de beauté bien sûr. Un qualificatif qui ne se dément pas d’année en année. L’île a su en effet conserver son patrimoine naturel et identitaire. Outre les eaux cristallines et les plages magnifiques, sans oublier un climat privilégié toute l’année, la Corse bénéficie aussi d’un […]

Si on vous dit la Corse, vous pensez à l’île de beauté bien sûr. Un qualificatif qui ne se dément pas d’année en année. L’île a su en effet conserver son patrimoine naturel et identitaire. Outre les eaux cristallines et les plages magnifiques, sans oublier un climat privilégié toute l’année, la Corse bénéficie aussi d’un terrain montagneux, propice à la découverte de nouvelles activités d’incentive ou de team-building.

Mer ou montagne : à vous de choisir !

C’est l’un des atouts phares de l’île de beauté, pouvoir mixer la mer et la montagne à l’envi et ce, à différentes périodes de l’année. Si vous avez envie des plaisirs nautiques pour vos collaborateurs, les choix ne manquent pas en Corse, entre adrénaline et insolite. Citons entre autres : plongée sous-marine, raids en zodiacs ou bateaux rapides, pêche au gros, sorties en catamarans, yachts ou en voiliers. A moins que ce ne soit la montagne qui reflète le plus vos valeurs et celle de votre entreprise. Jusqu’au moi de mai, sachez qu’il est possible de passer de la plage aux montagnes enneigées en 45 minutes seulement. Là encore, il existe de nombreuses possibilités pour susciter l’esprit d’équipe ou faire plaisir tout simplement : rallye en 4×4, à travers le désert des Agriates, couplé avec une balade pédestre sur les traces du chemin des douaniers, découverte de la vallée de l’Ostriconi en quad et de ses somptueuses plages de sable blanc, découverte à pied ou à cheval de la flore corse, jeux de piste et parcours d’aventure. Et si vous avez envie de prendre de la hauteur et de marquer les esprits de vos collaborateurs, rien de tel qu’un survol en hélicoptère, l’emprunt d’ailes volantes, le pilotage d’avions de tourisme ou encore des baptêmes de voltige.

Une multitude d’infrastructures pour tous les événements possibles

Si on devait résumer la culture Corse en un mot : ce serait le savoir-accueillir. En terme événementiel, cela se traduit donc par la mise à disposition des organisateurs de 11 établissements 5 étoiles et 44 établissements 4 étoiles. C’est à Ajaccio que vous trouverez le plus de possibilités. En effet, la ville compte un Palais des Congrès, lieu événementiel phare de l’île de beauté. Autre espace événementiel reconnu à Ajaccio : l’Espace Diamant (avec un auditorium de 315 places, une salle d’exposition de 150 m2 et des zones d’accueil modulables). Si vous choisissez de faire escale à Porto-Vecchio, misez sur le centre de congrès Jean Paul de Rocca Serra doté de 2 amphithéâtres dont un de 350 places. Quant à Bonifacio, la ville dispose de nombreuses salles de séminaires allant jusqu’à 99 places. A Corte, c’est l’université qui vous accueille grâce à 15 salles d’une capacité de 50 personnes chacune et 4 amphithéâtres de 250 à 450 personnes. Enfin, Bastia héberge notamment une salle des congrès de 200 places ainsi qu’un théâtre de 800 places.

Un paradis si accessible…

A moins de deux heures des principales capitales Européennes, l’île compte 4 aéroports internationaux reliés en direct toute l’année aux aéroports de Marseille, Nice, Paris Orly et Lyon par des vols opérés par la compagnie régionale Air Corsica et Air France. Ces nombreuses liaisons aériennes avec les Hubs internationaux permettent un accès depuis toutes les principales villes européennes. De nombreux vols directs internationaux viennent également renforcer la desserte en saison depuis l’Angleterre, la Scandinavie, La Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse. 7 ports maritimes relient également l’île au continent ainsi qu’à l’Italie.corse-sauvageFrance, Corse du Sud (2A), Domaine de Murtoli, randonnee dans le maquis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *