Affirmer ses valeurs avec Carrefour Bio !

Vendre des produits Bio, nécessite évidemment de partager d’abord les valeurs liées à la mise en avant de ces produits. Entreprendre dans le Bio avec Carrefour, c’est choisir l’enseigne pionnière dans l’univers du Bio et le premier vendeur de produits Bio en France… Zoom sur cette nouvelle enseigne pleine de belles promesses !

En effet, Carrefour promeut depuis plus de 20 ans la production et la commercialisation de produits Bio dans tous ses magasins en privilégiant les approvisionnements de proximité et les partenariats avec les PME françaises. Précurseur dans la démocratisation du bio avec sa marque Carrefour Bio, la gamme est composée de plus de 1 800 produits MDD. Carrefour est aujourd’hui le premier distributeur alimentaire généraliste en France pour les produits bio et offre un large choix à ses clients avec plus de 6 000 références disponibles dans ses hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité et sur les sites e-commerce (Greenweez.com, drive et Ooshop).

Tests et premiers magasins confirment le positionnement

Après avoir lancé son premier magasin test à Paris, qui a rencontré un vif succès, le concept a été testé et validé par 10 magasins affiliés. Déjà plusieurs magasins franchisés Carrefour
Bio ont ouvert, notamment à Lyon et à Lille, depuis 2016. L’enseigne Carrefour Bio est en cours de déploiement dans toute la France. Le concept comporte une superficie d’environ 250m2, offre de plus de 4 000 références, ainsi que des produits sans gluten, végétariens et santé pour une consommation variée à des prix attractifs. Il propose également un large assortiment de produits frais de qualité, tels que des fruits et légumes Carrefour Bio 100% d’origine France. La convivialité de l’équipe est essentielle pour conseiller les amateurs de bio ou les personnes en quête d’un ‘consommer autrement’.IMG_7164

Bien accompagné

Comme pour toutes les enseignes de Carrefour Proximité, les candidats à la franchise doivent être en phase avec les sites proposés et le concept. Tenir un magasin Bio répond à des exigences fortes de management et de gestion. Formation de 6 semaines, visite mensuelle par son conseiller en franchise. Le nouveau franchisé bénéficie d’un accompagnement qui lui permet de faire de son investissement une réussite professionnelle !

Le Bio chez Carrefour en quelques chiffres

1992 : lancement de la Boule Bio
1997 : lancement de Carrefour Bio, la 1ère gamme MDD dédiée aux produits Bio
1998 : premières filières de fruits et légumes Carrefour Bio (poireaux et carottes)
2005 : lancement de la collection TEX en coton Bio
2008 : lancement des cosmétiques écologiques et Bio Nectar of Nature
2009 : lancement d’une offre de linge de maison Bio TEX Home
2013 : ouverture du premier magasin Carrefour Bio à Paris(12e)
2016 : premier distributeur de produits Bio en France avec 20 % de parts de marché
2016 : acquisition de Greenweez, premier site de vente en ligne de produits Bio et écoresponsables en France avec 15 000 références.
2016 : plus de 6 000 références Bio disponibles dans nos hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité et nos sites e-commerce (drive et ooshop)
2016 : déploiement de l’enseigne Carrefour Bio Carrefour s’est aussi engagé dans un marché interdit : celui d’une offre de fruits et légumes issus de semences paysannes et propose ainsi à la vente depuis le 20 septembredernier, des fruits et légumes issus de semences paysannes
dans une quarantaine de magasins franciliens et bretons jusqu’alors jamais commercialisés en grande surface.

Carrefour s’est aussi engagé dans un marché interdit : celui d’une offre de fruits et légumes issus de semences paysannes et propose ainsi à la vente depuis le 20 septembre dernier, des fruits et légumes issus de semences paysannes dans une quarantaine de magasins franciliens et bretons jusqu’alors jamais commercialisés en grande surface.

www.franchise-proximite.carrefour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *