Les Bouches-du-Rhône entre histoire et modernité

Marseille, voici une ville qui n’a pas cessé de se moderniser au fil du temps, tout en gardant son Histoire. Entre sa destination méditerranéenne et ses terres marseillaises, un pas suffit pour accueillir et organiser au mieux vos futurs événements sous le soleil du Sud.

Fotolia_46441603_Subscription_XXL

Entre son statut culturel, avec sa désignation de capitale européenne de la culture en 2013, celui de la capitale européenne du sport en 2017, et le tourisme qui occupe une place primordiale dans le développement de la ville, avec son bord de mer et ses paysages variés, la ville de « la bouillabaisse » a de quoi séduire. Disposant de ses nombreux atouts, Marseille a su se transformer en destination professionnelle, avec ses nombreuses salles de congrès. La plaçant ainsi en 2015 au 2ème rang des villes françaises juste derrière Paris, pour l’accueil des congrès, selon l’association internationale ICCA. Parmi ses salles : le Word Trade Center Marseille Provence, le Palais du Pharo et le Marseille Chanot.

Le Word Trade Center Marseille Provence situé à 5 minutes à pied du Vieux Port et à 45 minutes depuis l’aéroport Marseille Provence, il se consacre au monde des congrès depuis plus de 35 ans. Rénové en septembre 2016 et fait peau neuve en 2017 pour être plus moderne et plus connecté, il réouvre ses portes en été 2018. Le centre de congrès est fin prêt pour accueillir les futurs congressistes. Avec ses nombreuses salles de réunions, de visioconférence, de location de bureaux ponctuels ou au mois, de coworking avec le Cowork’in Vieux Port et son centre de congrès nommé Event Center faisant 2 600m2 : toutes les conditions sont réunies pour transformer le business en un cadre plus convivial  Viennent s’ajouter 13 salles de réunions modulables, une plénière, une agora servant de hall d’exposition et une terrasse, faisant chacune 400m2 pour savourer vos cocktails sous le soleil marseillais.

 

Pharo

Le Palais du Pharo, pour sa part n’a pas toujours été un centre de congrès. Il est situé à 30 minutes de l’Aéroport Internationale, à proximité de la gare TGV et à l’entrée du Vieux-Port. Construit par Napoléon Bonaparte en 1858 et propriété de l’impératrice Eugénie qui décidera au final de l’offrir à la ville de Marseille, ce n’est qu’en 1997 que ce monument emblématique deviendra un centre de congrès. Qu’est-ce que vous offre ce palais ? 10 000 m2 permettant ainsi d’accueillir des évènements de 100 à 1 000 personnes.                                                              Il comporte également un auditorium, un espace restauration avec terrasse et de nombreuses salles et salons. Avec la particularité d’avoir un décor napoléonien, style Empire et point non-négligeable la plus belle vue de Marseille : le Palais du Pharon est l’idéal pour tous types d’événements.

Plus d’informations sur : www.wtcmp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *