La Picardie : tout un esprit à partager pour votre événement

La Picardie attire de nombreux touristes chaque année, et notamment des touristes d'affaires. Outre son esprit picard fait de chaleur humaine et de savoir-faire parfois ancestraux, les entreprises aiment se réunir en terre picarde pour y découvrir des lieux chargés d'Histoire (cathédrales et châteaux sont ainsi légion dans la région), s'oxygéner en pleine nature ou profiter d'activités de loisirs et d'incentives ludiques.

La Picardie : une destination accessible

12_F_cetim_exterieurChoisir la Picardie comme destination de séminaire ou de congrès, c’est pouvoir compter sur une parfaite accessibilité. La Picardie bénéficie de la proximité des aéroports de Roissy et de Beauvais (vols low cost). L’aéroport de Beauvais a accueilli 4 millions de passagers en 2014, soit une hausse de +1.8% par rapport à 2013. Cet aéroport assure plus de 200 vols par semaine, avec 3 compagnies opératrices que sont Ryanair, Wizzair et Blue Air. Il dessert une quarantaine des destinations en Europe et 4 vers le Maghreb. Au total, 4 500 places de parking sont disponibles. Par ailleurs, la Picardie bénéficie d’autoroutes et d’une liaison TGV. A cette offre d’activités s’ajoute une capacité d’hébergement importante et variée.
La ville de Chantilly compte de nombreux établissements prisés par la clientèle business comme le Dolce Chantilly, l’Auberge du Jeu de Paume, le campus Cap Gemini les Fontaines, des châteaux comme celui de Montvillargenne, l’Hôtel Mont Royal Chantilly mais aussi des manoirs comme le Moulin de la Forge, sans oublier des hôtels de chaîne comme le Best Western Grand Hotelde l’Univers à Amiens, le Mercure Compiègne Sud, le Best Western Hôtel Ile-de-France à Château-Thierry et les complexes Châteauform’.

Quatre infrastructures principales de qualité

TigremaxresdefaultRendez-vous d’abord à Compiègne où le Tigre vous accueille pour tous vos événements. Il peut accueillir 4 000 personnes en cocktail et 2 300 en configuration réunion. Salons, congrès, spectacles, concerts, séminaires, expositions, cocktails, dîners-spectacles, arbres de Nöel, lancements de produits, cérémonies d’entreprises, évènements festifs…
Selon la manifestation de votre choix, le Tigre peut facilement répondre à vos besoins, avec une multitude de possibilités pour aménager ses espaces intérieurs ou extérieurs. A Senlis, c’est l’espace Cetim qui s’offre à votre événement. Séminaires, conférences, conventions, congrès avec exposition, réunions, formations…, le lieu s’adapte à tous les besoins. De taille humaine et alliant espace et technologie, il offre 22 salles réparties sur 1 500 m2, un espace de détente, un bar, plusieurs salles de restaurant et un parc paysager. Insolite et ludique : les espaces affaires du Parc Astérix vous proposent des formules « clés en mains » ou « sur mesure » adaptées à vos exigences : journées d’étude, séminaires résidentiels, conventions, team buildings,soirées privatives… Amiens vous ouvre aussi ses portes avec un complexe événementiel : Mégacité. Ce sont plusieurs espaces contemporains et modulables adaptés à tous vos besoins, 2 auditoriums, 12 salles de commissions,10 000 m2 de surface d’exposition en intérieur et plus de 10 000 m2 en extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *