L’investissement : levier de croissance pour les entreprises

 

Se développer, innover, pas toujours simple pour les petites et moyennes entreprises, souvent confrontées à des problèmes de financement. Dès lors, se pose la question des aides à l’investissement. Celles-ci peuvent émaner autant de l’Etat, des collectivités locales mais pas que…

 

Des aides publiques pour financer les projets des entreprises

 

Les collectivités locales disposent ainsi de fonds publics consacrés au soutien de l’économie de leur territoire par des aides publiques aux entreprises, qui peuvent prendre la forme d’exonérations, de subventions, ou de participation au financement des entreprises. Un plus pour permettre aux PME et TPE d’optimiser leurs coûts d’investissement et d’exploitation en finançant une partie de leurs investissements immobiliers et productifs, de faciliter leurs recrutements à venir ou encore de lancer des projets innovants.

 

Des solutions digitales pour favoriser l’investissement des entreprises

 

Identifier les tendances et les nouveaux arrivants prometteurs. Finance & Compagnies vous aide à découvrir et suivre les entreprises innovantes qui répondent à vos critères d’investissement. La structure vous aide aussi à trouver les bons investisseurs au bon moment. De même, il existe désormais de nombreuses plateformes digitales qui permettent de connecter les citoyens, désirant épargner, à des entreprises porteuses d’innovation ou atteignant un nouveau stade de développement. En permettant à chacun de se constituer un portefeuille d’épargne diversifié, ces start-up ou fintech participent à la croissance de milliers de PME ou TPE. Citons ainsi LITA.co, Mon Petit Placement ou Pandat, un expert qui permet de trouver les meilleures solutions de placement en fonction de la situation financière actuelle et des besoins futurs des entreprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *