Devenir cuisiniste : une opportunité d’avenir

 

Le marché de la cuisine se porte décidément bien en France et ce n’est pas la crise actuelle de la COVID qui fera mentir les chiffres. Choisir d’intégrer un réseau de franchises de cuisines s’avère donc une opportunité 100% gagnante.

 

Un marché qui ne cesse de se développer

 

Avec la crise sanitaire, les Français déjà attachés à leur cuisine, ont confirmé ce sentiment. On est plus à la maison, forcément, on y prend plus de repas, sur le pouce ou en famille. La cuisine, parfois aussi, peut devenir un espace de travail. En tout cas, elle est un lieu où il doit faire bon vivre. De plus, boostés par les émissions culinaires, les Français veulent de belles cuisines équipées. Et comme l’immobilier vit un moment d’euphorie, les projets de rénovation sont nombreux.

 

Les spécialistes tirent leur épingle du jeu

 

Parmi les acteurs du marché des cuisinistes qui tirent leur épingle du jeu, figurent en tête les spécialistes cuisine. Ils enregistrent la meilleure progression du marché. La reprise soutenue du marché de l’immobilier ainsi qu’une communication permanente auprès du consommateur permet aux spécialistes de développer encore leurs ventes sur un marché de la cuisine intégrée pour lequel de nombreux ménages restent à équiper. Bon à savoir : les spécialistes cuisine capitalisent un peu plus de 13% de parts de marché à presque 1.5 milliard d’euros de chiffre d’affaires TTC. La grande distribution ameublement se place largement en retrait des spécialistes, même si elle continue à déployer des solutions et des campagnes de communication pour rattraper son retard et accroître son capital notoriété auprès des consommateurs.

 

Zoom sur les enseignes cuisine à suivre

 

AvivA Cuisines : Spécialiste de la cuisine haut de gamme accessible à tous depuis plus de 30 ans, le réseau AvivA Cuisines a plusieurs points forts : qualité allemande, design unique et rapport qualité-prix des plus attractifs, flexibilité d’un concept adaptable. AvivA Cuisines a aussi déployé cette année un nouveau concept de cuisine décalée : Elton cuisines.

 

Ixina Cuisine : fondée en Belgique en 1971, la franchise Ixina s’appuie sur une politique de prix nets et une méthode commerciale transparente. Avec plus de 160 modèles de cuisines et plus de 5 000 combinaisons possibles, Ixina Cuisines bénéficie d’une offre élargie de qualité allemande. Chaque année, une trentaine de nouveaux magasins sous enseigne ouvre leurs portes.

Envia : Développée en licence de marque depuis 2010, Envia est une jeune enseigne dynamique aux gammes de cuisines de qualité. Rejoindre Envia aujourd’hui, c’est rejoindre un réseau en fort développement qui ambitionne 7 à 10 nouvelles ouvertures par an sur des zones de 100 000 à 150 000 habitants.

Mobalpa : Créée en Haute-Savoie en 1907, Mobalpa est une enseigne référente du marché de l’aménagement sur mesure des pièces à vivre de l’habitat avec ses 251 implantations. L’enseigne présente un très large choix de modèles et de coloris. Chaque année l’attractivité de l’enseigne se forge autour de nouveautés et d’innovations produits.

Schmidt et Cuisinella : les deux marques phares du Groupe Schmidt distribuent des meubles de cuisine, salle de bains et rangement. Fortes d’un réseau de plus de 700 implantations, les deux enseignes se développent en concession avec 0€ de droit d’entrée.

Socoo’c : dernière-née du Groupe Fournier (fabricant français de meubles depuis plus de 100 ans), l’enseigne SoCoo’c se place depuis 10 ans sur le cœur du marché de la cuisine équipée économique. Privilégiant l’accueil convivial et sobre, les points de vente SoCoo’c affichent un concept intérieur/extérieur à l’identité marquée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *