La Haute-Bretagne : ça vous gagne !

En effet, vous avez tout à gagner à organiser votre prochain événement en Haute-Bretagne. La région par son riche patrimoine culturel et religieux mais aussi par la splendeur de ses paysages maritimes mérite le détour, notamment pour un séminaire ou un congrès. Bref, la Haute-Bretagne, par son fort dynamisme économique, donne tout simplement envie d’y […]

En effet, vous avez tout à gagner à organiser votre prochain événement en Haute-Bretagne. La région par son riche patrimoine culturel et religieux mais aussi par la splendeur de ses paysages maritimes mérite le détour, notamment pour un séminaire ou un congrès. Bref, la Haute-Bretagne, par son fort dynamisme économique, donne tout simplement envie d’y revenir pour ré-oxygéner les méninges de vos collaborateurs !

Zoom sur Haute Bretagne Événements : référence du Tourisme d’affaires en Ille-et-Vilaine

L’association Haute Bretagne Événements a été créée en 2005 avec le soutien du Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine. Ses 62 adhérents sont des professionnels de l’événementiel fédérés autour d’une ambition commune : valoriser le métier au coeur de la destination Haute-Bretagne. L’excellente connaissance de l’ensemble des acteurs du département permet à l’équipe de Haute Bretagne Événements de répondre avec expertise et pertinence aux demandes les plus exigeantes. Au sein de l’association, tous les métiers de l’événementiel sont réunis : centres des congrès, parcs des expositions, hôtels avec salles de séminaires, lieux de prestige, agences réceptives et événementielles, traiteurs, compagnie maritime, prestataires de services.

La Haute-Bretagne : un dynamisme qui fera écho à votre événement

L’arrivée en 2017 de la ligne à grande vitesse reliera Rennes à Paris en 1 h 27 et rapprochera Saint-Malo et ses eaux couleur émeraude de la capitale en 2 h 15. Ajoutons l’ouverture, début 2018, d’un centre des congrès situé en plein coeur de Rennes. Le centre des congrès se trouvera dans l’ancien Couvent des Jacobins, un monument historique du XIVe siècle. Situé à seulement 90 minutes de Paris, le centre des congrès de Rennes aura une capacité d’accueil de 3 000 personnes en configuration cocktail. Il abritera entre autres un auditorium pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes, un autre pouvant recevoir 300 personnes, une salle modulable de 600 m2 ainsi que 25 salles de commission. Rennes va aussi s’enrichir d’une nouvelle ligne de métro qui devrait ouvrir en 2019. La gratuité des autoroutes et un réseau ferroviaire étendu rendent également accessible toute la Haute-Bretagne depuis Paris. Les aéroports de Rennes et Dinard desservent plus de 20 destinations : Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Paris ou encore Londres, Southampton, Rome, Barcelone, Madrid et Amsterdam. De quoi répondre aussi à la demande d’organisateurs événementiels internationaux.

Une nature, un cadeau : plus qu’un slogan, la garantie d’un événement unique

La Haute-Bretagne rime d’abord avec verdure, oxygène et paysages à couper le souffle. Avec Brocéliande, le vert et ses mystères sont des éléments incontournables qui apaisent les équipes et les reboostent. Pourquoi ne pas organiser un rallye d’aventure en 2 CV en forêt de Brocéliande, à  la découverte des hauts lieux de la légende arthurienne ? Côté hébergement, alliez histoire des corsaires et séjour atypique pour surprendre vos équipes. Situé à Saint-Malo intra-muros, l’hôtel d’Asfeld se prête ainsi parfaitement à l’organisation de dîners thématiques. Si vous avez l’esprit citadin et voulez plutôt immerger vos collaborateurs dans le patrimoine d’une ville de Rennes, il existe mille et une possibilités de le faire. L’école de pilotage de Lohéac propose des séminaires d’entreprise comme des pilotages rallye ou encore du pilotage circuit sur des GT d’exception comme des Ferrari, Porsche ou Lamborghini. L’Office de Tourisme, Destination Rennes, propose des visites historiques de la ville.PhareduCreach-Ouessant-YLG RENNES©D. Guillaudeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *