Le Chèque-Vacances : pour changer d’air en toute liberté !

C’est bientôt les vacances. Salariés, dirigeants, fonctionnaires, professions libérales et même auto-entrepreneurs : nous avons tous droit au Chèque-vacances ANCV : une possibilité défiscalisée de se ressourcer.

Le Chèque-Vacances est un outil de lutte contre toute forme d’exclusion. L’ANCV émet et promeut le Chèque-Vacances, un dispositif d’aide au départ distribué sur la base de critères sociaux.

Si vous êtes une entreprise de moins de 50 salariés, vous pouvez faire bénéficier vos salariés de chèques-vacances : des titres de 10, 20, 25 et 50 euros – dédiés au paiement des services liés aux vacances et aux loisirs (hébergement, transport, restauration, activités sportives et culturelles) auprès de plus 170 000 prestataires. Afin d’inciter les entreprises de moins de 50 salariés dépourvues de comité d’entreprise à acquérir des Chèques-Vacances, la contribution de l’employeur est exonérée de cotisations sociales et de l’impôt sur le revenu du bénéficiaire.

Les chèques vacances existent dans le secteur privé, mais aussi dans le secteur public. Récemment, il a été ouvert aux professions libérales et même aux autoentrepreneurs.

D’autres avantages viennent se greffer sur le système des chèques vacances telle qu’une réduction de 25% supplémentaire sur le prix du billet de congé annuel qui passe ainsi d’une remise de 25% à une remise de 50% (selon les dates…).

Le chèque vacances apparaît de plus en plus comme un élément indispensable aux familles pour effectuer le break annuel salvateur, aussi par sa praticité d’utilisation. Hébergement, restauration, voyages & transport, culture, loisirs (…) le Chèque-Vacances accompagne les salariés dans tous leurs projets. Ils sont acceptés chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs. Les lieux qui acceptent les paiements en chèques-vacances disposent d’un autocollant sur leur devanture.

Le principe pour les CE, est qu’une partie du chèque vacances est payé par les bénéficiaires et que l’autre partie est prise en charge par le CE. Ainsi, les Chèques-Vacances permettent de mener une politique sociale efficace en faveur des salariés de l’entreprise. Ils réalisent leurs projets de vacances et de loisirs en toute liberté ! Le Chèque-Vacances bénéficie d’une exonération de charges (sans plafonnement et sans rattachement à un événement particulier) telle que décrite dans le guide de l’URSSAF (dans le cadre d’une mise en place par un CE, COS ou CAS).

Vous êtes un professionnel du tourisme ? Acceptez les chèques vacances comme moyen de paiement !

Avec les chèques vacances, vous attirez une nouvelle clientèle et sécurisez le paiement de vos prestations. En effet, chaque année en France, près de 30 300 entreprises, dont 17 700 comités d’entreprises et assimilés, 12 600 petites entreprises (- de 50 salariés) distribuent, chaque année, le Chèque-Vacances ; ce sont près de 10 millions de personnes qui bénéficient de ces titres nominatifs pour un montant de plus d’1 milliard et demi. Ils sont distribués par l’intermédiaire des entreprises et des comités d’entreprise, des collectivités territoriales et de la Fonction Publique. Ils sont aussi bien dépensés pendant les vacances d’été que durant des courts séjours tout au long de l’année. Chaque année, plus de 10 000 nouveaux professionnels du tourisme font confiance aux Chèques-Vacances.

Qu’il s’agisse d’obtenir une convention ou de rembourser les Chèques-Vacances perçus, l’ANCV propose un fonctionnement simple et qui a fait ses preuves, depuis 30 ans.ancvIMG5 Mare Anglaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *