Le coaching personnel, pour être bien avec soi et avec les autres, et bien à sa place

Le coaching personnel est une invitation à se révéler à soi-même, à investir sur soi. En règle générale, chacun suit sa route, allant cahin-caha vers les objectifs qu’il s’est assigné, d’une façon globale dans sa vie, ou au sein de l’entreprise. Et un jour on se réveille, avec le besoin ou la volonté de changer. Les coaches sont là pour vous accompagner.

Vous avez une décision importante à prendre et n’êtes pas sûr de choisir la bonne voie ? Vous êtes insatisfaits de votre vie, avez l’impression d’étouffer, là où vous êtes et souhaitez effectuer un virage important sans savoir ni où, ni comment ? Vous ne vous sentez pas à l’aise, au sein de votre équipe, et avez du mal à trouver votre place ? Un accompagnement professionnel vous permettra de trouver des solutions. Et ce n’est pas le coach qui vous les soufflera, mais vous-mêmes, grâce à une écoute active, un travail approfondi, des exercices… au fur et à mesure, vous reprenez confiance en vous et êtes prêts à vous écouter vous-mêmes, à reprendre les rênes de votre vie, pour une existence qui prend ou reprend tout son sens. Car aussi parfois, on est bien dans sa voie, mais on a seulement oublié pourquoi !

Le coaching est une aide temporelle. Le but du coach est en effet que vous retrouviez une totale autonomie, mais sur le bon chemin. Un peu comme si vous vous étiez égaré et qu’une personne vous aidait à trouver la bonne route. Après avoir été dans l’impasse, reprendre la route fait du bien. Créativité, humour, liberté de langage et de mouvement, posture d’écoute et de partage : une nouvelle façon de penser nait : positive. Le monde, lui, ne change pas, c’est le regard que vous portez sur le monde – et surtout sur vous – qui change avec le coaching individuel. Il ne s’agit pas de développer un égo démesuré, mais une belle assurance…

Pour démarrer la relation, le coach devra se découvrir à vous à travers une explication claire de ses méthodes, l’expression de ses spécialisations, de ses réussites et de ses échecs (éventuellement), le prix de ses séances, de ses ateliers de groupe ou de ses forfaits, son mode de fonctionnement. En général, la première séance est entièrement gratuite. A vous ensuite de faire votre choix. Il faut que le feeling passe. Si votre employeur vous propose un coach et que vous ne vous sentez pas à l’aise avec lui, n’hésitez-pas à demander l’accompagnant qui vous ira parfaitement bien !shutterstock_144231295

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *