BABOU, le discount qui rapporte…

Avec une première création en 1977, les magasins BABOU se sont développés sous l’impulsion de leur fondateur, René KLEBOTH. Aujourd’hui leader sur le marché du discount, BABOU revendique un savoir-faire de 40 ans d’expérience dans l’achat de produits au meilleur prix, lui permettant de proposer une offre large en équipement de la maison et de la personne et les meilleurs tarifs pour ses clients. “Des bons plans, des prix fous”, tel est le slogan de l’enseigne BABOU.

Pourquoi devenir gérants mandataires Babou ?

BABOU s’appuie sur un réseau de gérants mandataires, indépendants, pour animer ses magasins, dont la surface moyenne est de 2 700m2. L’objectif est de combiner la satisfaction de travailler pour soi-même au côté d’un partenaire solide et de permettre à BABOU de confier
l’exploitation de ses fonds de commerce à des entrepreneurs en duo, ambitieux, mobiles, courageux et motivés, qui animeront les magasins.

Sur le statut de gérant mandataire…

Contrairement à un franchisé, le gérant mandataire n’investit pas en capital. Il créer sa structure
juridique et perçoit un pourcentage sur les ventes (proportionnel au chiffre d’affaires réalisé par le magasin) et s’organise en totale autonomie.

Les conditions pour postuler

Chez BABOU, il n’y a pas de critère d’âge, ni de parcours professionnel type. En revanche, il est
indispensable de se présenter à deux, d’être mobile dans toute la France et d’avoir envie d’être
indépendant : car même si les risques financiers sont minimes, il s’agit bien d’agir en tant qu’entrepreneur au sein de son magasin BABOU. Les candidats peuvent avoir un profil de cadre, manager ou commerçant avec idéalement une expérience en distribution ou de gestion de magasin. Ils doivent avoir des compétences managériales car ils seront amenés à gérer une équipe de 5 à 10 personnes.Photo Dunkerque retouchée

Bien formé pour réussir

Au-delà de la première étape de sélection, la filiale BRP reconnue en tant qu’organisme de formation vous accompagne pour accéder à l’exploitation d’un magasin BABOU. Pour cela, une formation initiale permet à l’entrepreneur de développer ses affaires, dans les meilleures conditions. Un circuit adapté – théorique et pratique – qui ne peut excéder 8 mois est suivi régulièrement dans le cadre d’un comité pédagogique.

Des valeurs à partager

BABOU partage donc sa réussite avec ses mandataires et tient à partager avec eux une série de valeurs : la confiance, qui est au coeur des relations entre l’entreprise, ses gérants et ses partenaires ; le partage, d’un grand projet et d’une volonté commune d’avancer et d’évoluer ensemble ; la transparence pour une communication efficace entre les membres du réseau ; la droiture, à la base des relations entre mandataires et mandant ; l’honnêteté, gage de pérennité
et de solidité des partenariats.

Un suivi tout au long de votre partenariat

Devenir gérant mandataire BABOU, c’est profiter d’une assistance, d’une rémunération motivante, d’une organisation en totale autonomie, et ainsi devenir votre propre patron sans contrepartie financière et en minimisant vos risques puisque le gérant mandataire n’est ni propriétaire du magasin, ni propriétaire des marchandises.

BABOU est une enseigne créée en 1978.
• CA annuel de l’enseigne : plus de 500 millions d’euros
• 94 magasins en gérance
• 4 à 5 ouvertures de magasins par an
• Droits d’entrée : 0 €
• Apport minimum : 10 K€, montant de l’investissement initial
• Durée du contrat : 1 an

www.babou.fr
Florence Olivero
Tél.: +33(0)1.44.68.85.46
candidature@babou-rp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *