Votre projet est chez Carrefour Proximité !

Avec huit enseignes proposées en franchise, Carrefour Proximité dispose d’une offre large qui lui permet de proposer à chaque porteur de projet validé une enseigne à sa mesure… et un parcours de progression. Choisir Carrefour Proximité, c’est aussi s’inscrire dans la grande histoire de la distribution…

Créée en 1959, la société Carrefour s’est développée depuis 58 ans, par son sens du client et la confiance de ses partenaires. Le groupe Carrefour est aujourd’hui l’un des leaders de la distribution dans le monde. Commerçant alimentaire de référence, Carrefour est présent dans plus de 30 pays avec plus de 12 000 magasins et des sites de e-commerce. Partout où il est présent, le groupe Carrefour est un acteur engagé dans le développement économique local : par les emplois qu’il crée mais aussi dans ses achats, en privilégiant les filières d’approvisionnement du pays. Carrefour Proximité est l’entité du groupe Carrefour qui accompagne l’implantation et le développement de projets de magasins, en proximité des consommateurs finaux, et dispose déjà de plus de 4 000 magasins répartis dans toute la France pour leur apporter les marchandises et les services dont ils ont besoin.

Une segmentation respectueuse des différences de modes de vie

Carrefour a plus de 40 ans d’expérience dans la proximité et la franchise. Le client final est au centre de toutes ses attentions. De la livraison à son domicile aux amplitudes horaires adaptées, Carrefour Proximité a davantage développé une approche en termes de service que de simple commercialisation de produits. A travers Carrefour City, il s’agit par exemple de proposer des lieux d’échanges et de rencontres, de développer des bibliothèques partagées, de faire participer les clients au choix du nom du magasin, d’inclure les facilités rendues possibles par les technologies digitales, de créer des partenariats avec des start-up ou des artisans pour développer des offres complémentaires… ou de développer des stations-services avec Carrefour Express… Chaque habitant est ainsi reconnu dans les spécificités qui l’animent, dans son référentiel. Aussi, Carrefour s’engage dans la ruralité, pour faire revivre les villages et de plus en plus de points de vente Carrefour Contact sont devenus des points relais colis. Ainsi, chaque concept de Carrefour Proximité répond à des attentes particulières des consommateurs.IMG_6089

Entreprendre avec Carrefour Proximité

L’équipe de développement de Carrefour Proximité s’intéresse à tous les candidats à la franchise : hommes et femmes ; qu’ils soient en phase de reconversion professionnelle, salariés des enseignes du groupe, jeunes ou moins jeunes… « Pour nous, le plus important est de nous assurer que les candidats ont un véritable intérêt pour le métier de commerçant et qu’ils ont les compétences nécessaires en gestion et management. Nous ne devons avoir aucun doute sur sa réussite et les dirigeons vers l’enseigne que nous pensons correspondre à leur profil ». « Idéalement, nous recherchons des entrepreneurs ayant déjà exercé des responsabilités dans notre secteur d’activité. Mais nous allons bien au-delà de ce critère pour sélectionner les entrepreneurs. Ce qui nous importe, c’est avant tout leurs compétences managériales, leur rigueur et leur capacité à s’investir pour leurs clients. Nous accueillons ainsi des personnes issues du monde de la distribution spécialisée – comme le bricolage, la beauté ou le discount électronique – et d’autres venues d’horizons très différents comme la restauration » (Daphné Deffrennes, Directrice Formation et Recrutement Franchisés Région Nord).IMG_6132

Des opportunités pour les jeunes et les moins jeunes !
Le réseau Carrefour Proximité accueille des étudiants en alternance. Quand ils sont diplômés, ils deviennent des adjoints au sein de magasins de proximité. Après une ou deux années, ils peuvent devenir franchisés eux-mêmes ou s’ils n’ont pas l’apport suffisant pour investir, il y a la solution de location – gérance. A partir de 5 000€ de financement qui leur permettent de créer leur entreprise, ces futurs franchisés peuvent se créer leur propre apport en moins de trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *