Le Salon des Entrepreneurs : 2 jours pour accélérer vos projets

Du 6 au 7 février au Palais des Congrès de Paris se réunira la nouvelle édition du Salon des Entrepreneurs. Cette 26e édition sera placée sous le signe de la vitalité d’entreprendre : qu’il s’agisse d’un projet pour lancer sa propre activité, créer son entreprise ou encore changer de vie professionnelle, chaque porteur de projet […]

Du 6 au 7 février au Palais des Congrès de Paris se réunira la nouvelle édition du Salon des Entrepreneurs. Cette 26e édition sera placée sous le signe de la vitalité d’entreprendre : qu’il s’agisse d’un projet pour lancer sa propre activité, créer son entreprise ou encore changer de vie professionnelle, chaque porteur de projet pourra, pendant ces deux jours, bénéficier de conseils, de retours d’expérience, participer à plusieurs ateliers et profiter de nombreux bons plans. Un rendez-vous unique en France dédié aux créateurs, repreneurs, start up, dirigeants de TPE/PME pour lever les freins, se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et partager une même dynamique « Tous entrepreneurs ! ».

agenda

Des animations centrées sur l’accompagnement des entrepreneurs

A Paris, les 6 et 7 février prochain, l’accompagnement des créateurs d’entreprises et des dirigeants sera à nouveau une priorité. Dès lors, plusieurs animations seront orchestrées avec une dimension très opérationnelle.

salon-des-entrepreneurs-2018-awesome-of-salon-des-entrepreneurs-2018-1A titre d’exemple : un Marathon Pitch ou le principe repose sur 3 minutes pour convaincre… 40 start up relèvent le défi ! Venez les soutenir et vous en inspirer. Toutes les heures, le jury récompensera son « coup de coeur » qui remportera 1 place pour Viva Technology. «90% des problèmes des entrepreneurs trouvent une solution … chez les autres entrepreneurs.»

Fort de ce constat, le Salon des Entrepreneurs organise un coaching entrepreneurial à destination des créateurs d’entreprise. Objectif : vous faire coacher par un entrepreneur confirmé ! Profitez, avec 5 autres entrepreneurs, de 45 minutes de conseils pratiques sur votre projet. Plus que jamais, le réseau est le maillon essentiel pour créer et se développer. Du coup, a voir accès rapidement et facilement aux bons réseaux d’accompagnement est un moyen de capitaliser sur sa réussite à venir. Faire émerger votre idée de business, rechercher un hébergement d’entreprise, financer et accompagner votre croissance… De la création au développement de votre activité, en passant par la recherche de financement, les principaux réseaux d’aide à la création se mobilisent sur un espace unique du Salon pour vous apporter des conseils personnalisés.

Si vous avez des velléités de développement à l’international, cette année, le Salon invite le Québec ainsi que les experts de la Team France Export qui rassemble toutes les solutions publiques pour faire gagner les entreprises françaises à l’international. Autre point fort de ces animations : des ateliers pour vous former aux réseaux sociaux, tout savoir sur les dernières mesures légales, découvrir d’autres canaux de développement comme la franchise ou écouter les conseils de l’INPI pour créer une marque durable.

WOMEN-BUSINESSQuelques chiffres
65 000 entrepreneurs
2 000 experts mobilisés
400 partenaires et exposants
200 conférences et workshops
150 personnalités emblématiques
Une équipe d’Ambassadeurs mobilisée avec Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Marie-Vorgan Le Barzic (NUMA), Pauline Laigneau (Gemmyo), Moussa Camara (Les Déterminés), Guillaume Gibault (Le Slip Français) et Céline Lazorthes (Leetchi).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *