Des temps forts de qualité

Comme à son habitude, le Salon des Entrepreneurs a convié des experts et consultants chevronnés pour animer des conférences dignes d’intérêt pour tous les participants. Le débat d’ouverture baptisé, Let’s do it ! Idées et tendances pour créer et se développer en 2019, vous permettra d’en apprendre sur les nouveaux terrains entrepreneuriaux et les opportunités […]

Comme à son habitude, le Salon des Entrepreneurs a convié des experts et consultants chevronnés pour animer des conférences dignes d’intérêt pour tous les participants. Le débat d’ouverture baptisé, Let’s do it ! Idées et tendances pour créer et se développer en 2019, vous permettra d’en apprendre sur les nouveaux terrains entrepreneuriaux et les opportunités à saisir dans des secteurs aussi variés que le Food, le tourisme, la mode..

creation-entreprise-morbihan-agescor

Comment lever les freins et mettre toutes les chances de votre côté pour faire décoller votre projet ? Une question épineuse à laquelle vous trouverez la meilleure réponse ici. Si vous avez l’ambition de vous démarquer à l’international, une autre conférence autour de la French Touch sera également l’occasion de recueillir trucs et astuces mais surtout conseils avisés pour faire les bons choix. Créativité, audace, qualité, savoir-faire… Quels sont les ingrédients qui font l’originalité et le talent français ? Comment vendre ses produits dans le monde entier ? Des questions qui seront débattues auprès d’entrepreneurs « made in France » à qui rien ne résiste.

2019 sera digital ou ne sera pas ! C’est un peu le message fort que tentera de faire passer le Salon des Entrepreneurs à ses participants, notamment via une conférence dédiée, autour du numérique comme booster de business. Site internet, réseaux sociaux, boutique en ligne…

De l’identification des prospects au closing des ventes, comment optimiser son développement commercial ?
Saisissez les opportunités du numérique pour augmenter votre chiffre d’affaires et élargir votre offre.

Une conférence animée entre autres par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’état au numérique. Evoluer dans l’univers entrepreneurial en 2019, c’est aussi choisir un autre statut que celui de salarié. Les indépendants revendiquent plus que jamais leur droit à faire du business. Un plus pour l’économie française, riche de tous ces formats d’entreprendre diversifiés.

Statut, rémunération, santé, prévoyance, comptabilité, communication… Obtenez toutes les réponses à vos questions et les clés pour travailler en solo à travers une conférence dédiée.

Des parcours thématiques riches et constructifs

Le Salon des Entrepreneurs propose en effet des parcours thématiques à l’attention des participants. Parmi ceux-ci, réussir sa création d’entreprise. Un programme complet pour passer de l’idée à la création de votre entreprise.

Réaliser une étude de marché, trouver un réseau d’accompagnement, rédiger un business plan, réussir sa recherche de financements, domicilier son activité, choisir un statut juridique… toutes les clés pour passer à l’action. Jeunes entreprises à potentiel, le Salon vous propose un programme pour accompagner votre start up dans sa stratégie de croissance : conseils personnalisés, incubateurs, pépinières, accélérateurs, business angels, investisseurs, levée de fonds, coworking…Entreprendre avant 30 ans étant de plus en plus en vogue, un programme a été conçu spécialement pour cette cible.

Jeunes diplômés et étudiants, vous allez y trouver des idées pour ransformer votre projet en business lucratif, découvrir tous les dispositifs d’accompagnement, obtenir des financements, trouver un bon mentor…Les repreneurs ou cédants d’entreprises sont également une cible stratégique pour le Salon qui a choisi pour eux un programme clé.

Salon_des_entrepreneurs

Choix du dossier de reprise, financement, relation cédant-acquéreur…vous saurez tout sur les concepts à maîtriser et les erreurs à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *