Vous voulez garantir la sécurité des personnes se déplaçant à pied sur votre site, préserver machines et équipements et diminuer drastiquement vos dépenses en maintenance de vos barrières… La solution est chez A-Safe ! Entretien avec Emmanuel Archidec, Directeur France d’A-Safe.

Des barrières innovantes qui ont rencontré leurs marchés

A-Safe a inventé un système le concept de barrières à mémoire de forme. A-Safe fabrique des barrières de sites flexibles et à mémoire de forme, dédiées aux sites industriels, aux entrepôts logistiques et aux zones aéroportuaires. « Notre objectif est bien de remplacer les barrières métalliques existantes – si souvent en mauvais état – par des barrières en polymères. Nos produits ont de multiples avantages et permettent à nos clients de réaliser des économies conséquentes en termes de maintenance ».

 

En plus de la protection des personnes, A-Safe s’est attaché à développer des systèmes divers de protection, par exemple pour les portes à quais d’entrepôts, pour les palettiers… Sur des concepts de bâtiments neufs, A-Safe élabore sa proposition à partir de plans. Des portillons sont intégrés au sein même des barrières afin que les piétons puissent aisément se déplacer. Sur le volet sécurité, ces barrières permettent aussi aux conducteurs de chariots élévateurs se déplaçant sur les sites d’être moins ballotés en cas de choc.

 

« Les barrières iFlex sont notre nouveauté 2015. Contrairement à nos modèles classiques, elles sont jointées, ce qui permet à l’entreprise de les laver à grandes eaux, et même avec des produits détergents. Cette innovation a été créée à la suite d’une demande de nos clients qui ne pouvaient accepter au sein de leurs usines des barrières non jointées qui pouvaient éventuellement retenir des bactéries. Cette innovation nous a ouvert le marché de l’industrie agroalimentaire ».

 

Qui est A-Safe ?

A-Safe, société britannique créée en 1984, s’est implantée en France dès 2006. A Halifax,, un centre de recherche et développement et une usine de 10 000m2 fabriquent les barrières sur 6 chaînes de production et livrent les clients du monde entier. Il est prévu de doubler prochainement ses capacités de production…

En 2012, la société a choisi de développer son implantation en France, en ouvrant une filiale commerciale qui s’adresse aux marchés français et francophones. Un bureau d’étude analyse les besoins de chaque site et dimensionne la demande avec des plans précis, selon les attentes de circulation de l’entreprise. Aujourd’hui, A-Safe est présente en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France, en Italie, en Scandinavie, aux USA et aux Pays-Bas. Une nouvelle structure devrait voir le jour en Espagne.

Des barrières aux avantages multiples :

  • en plastique, elles ne sont jamais à repeindre…
  • flexibles, elles reprennent leur forme suite à un choc
  • résistantes aux traitements et nettoyages avec de puissants détergents
  • une pérennité assurée dans le temps
  • un système modulaire qui s’adapte à toutes les configurations
  • une gamme adaptée à la taille des chariots qui circulent

 

De nombreuses sociétés font déjà confiance aux barrières A-Safe…

Coca-Cola ; Tropicana – Pepsi, Wrigley, Hollywood Chewing Gum, Marie Surgelés, TNT, ID Logistic, les aéroports d Roissy – Charles de Gaulle, de Bruxelles et de Genève, Schneider Electric, Airbus, Toyota, Renault Trucks, GIFI, Auchan…

A-Safe France réalise déjà un chiffre d’affaires annuel de 4 millions d’euros.

Contact et informations

www.asafe.com/fr