Innovation et sécurité des bâtiments

Innovation et sécurité des bâtiments La sécurité des bâtiments fait l’objet d’une constante évolution et donne lieu à l’émergence de solutions innovantes, notamment grâce au rôle clé du CSTB. Demain, le bâtiment sera connecté ou ne sera pas Dans le cadre d’un nouveau bâtiment, l’objectif est de positionner une plate-forme IP en tant que service […]

Innovation et sécurité des bâtiments

La sécurité des bâtiments fait l’objet d’une constante évolution et donne lieu à l’émergence de solutions innovantes, notamment grâce au rôle clé du CSTB.

Demain, le bâtiment sera connecté ou ne sera pas

Dans le cadre d’un nouveau bâtiment, l’objectif est de positionner une plate-forme IP en tant que service intégré et prêt à l’emploi afin d’apporter des plus values significatives aussi bien pour la sûreté des biens et des personnes que la productivité des employés ou le contrôle des coûts et des économies liées à l’exploitation du bâtiment.

La technologie au service des fenêtres nouvelle génération

Etre renseigné en permanence sur l’ouverture ou la fermeture des fenêtres, c’est ce qu’attendent aujourd’hui les entreprises. Un objectif à la fois sécuritaire et énergétique. C’est pourquoi, de nouveaux contacteurs de fenêtre sans fil et ne nécessitant ni câblages, ni batteries ont vu le jour. Grâce aux ondes radio ambiantes, ils se rechargent tout seuls. Le système peut être interrogé à distance, à partir d’un smartphone.

 

Focus sur le CSTB

Acteur public indépendant, au service de l’innovation dans le bâtiment, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) exerce 4 activités – recherche, expertise, évaluation, diffusion des connaissances – afin de répondre aux objectifs de développement durable des bâtiments. Performance globale des bâtiments, accompagnement des acteurs dans le processus d’innovation, approche intégrée à l’échelle des villes et des territoires, tels sont ses 3 axes stratégiques. Le CSTB anime une communauté scientifique et technique de plusieurs milliers de personnes. Le CSTB travaille en réseau avec environ 700 experts des groupes spécialisés et 100 auteurs et formateurs externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *