La formation linguistique, essentielle pour booster sa carrière !

Dans le cadre d’une économie mondialisée, la maitrise d’au moins une langue étrangère, et en premier lieu l’anglais, langue de communication internationale, est un outil de travail indispensable dans une carrière professionnelle. Les formations linguistiques sont les plus demandées par les salariés ! Rédiger un courrier, téléphoner à ses collègues à l’autre bout du monde ou être […]

Dans le cadre d’une économie mondialisée, la maitrise d’au moins une langue étrangère, et en premier lieu l’anglais, langue de communication internationale, est un outil de travail indispensable dans une carrière professionnelle.

Les formations linguistiques sont les plus demandées par les salariés !

Rédiger un courrier, téléphoner à ses collègues à l’autre bout du monde ou être en mesure d’animer une réunion en anglais … nombre de salariés ne s’y trompent pas, maitriser l’anglais est devenu un atout stratégique !

Quelles que soient les motivations de chacun, remise à niveau ou acquisition de nouvelles compétences en vue d’une prise de responsabilités, reconversion ou expatriation, une solution : des formations adaptées à chaque cas de figure.

A cet effet, les apprenants disposent d’un vaste choix de formations qualifiantes, comme le DCL (Diplôme de Compétence en Langue), diplôme national professionnel créé pour les formations continues, le TOEIC, le BULATS, le TOEFL ou le Cambridge English BEC.

L’apprentissage des langues s’adapte aux technologies modernes

Méthodes d’apprentissage traditionnelles ou approches plus novatrices, une multitude d’organismes de formation, privés, publics ou associatifs proposent des formations élaborées en fonction des besoins et des profils des apprenants :

L’offre présencielle : Les cours particuliers ou collectifs, adaptés au plus grand nombre ou sur-mesure, sont dispensés dans des centres de formation ou au sein même des entreprises.

Les formations distancielles en ligne ou e-learning : très appréciées des apprenants éloignés des centres de formation, elles proposent des cours particuliers personnalisés qui mettent en œuvre les outils numériques modernes, smartphones, tablettes, ou visioformation, une alternative aux cours en face à face

Le ‘’blended-learning’’, méthode de formation qui combine le e-learning et le présenciel

Souvent sur-mesure en fonction du niveau des stagiaires, débutants, intermédiaire ou confirmé, les séjours à l’étranger promettent une progression rapide en immersion totale ou un apprentissage plus ciblé (expression orale ou écrite, jargon professionnel spécifique…)

Les nouveautés de a loi Travail

Les entreprises mesurent l’importance de la communication. Outre les aspects professionnels, la capacité de discuter avec ses collègues étrangers et d’adhérer à des valeurs et une culture commune sont autant de gages de succès. Les formations linguistiques sont aux premières loges, portées par les dispositifs entrés en vigueur le 1er janvier 2017 : le CPA (Compte Personnel d’Activité) intègre désormais les dispositifs du CPF (Compte Personnel de Formation) destinés à favoriser l’évolution professionnelle, ceux du Compte de Pénibilité, possibilité de formations en vue d’accéder à des postes moins exposés et le CEC (Compte Engagement Citoyen), destiné à valoriser les activités de bénévolat…Langues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *