Equiper les salariés en bien-être

Le bien-être des collaborateurs est devenue une priorité pour les entreprises, quel que soit le secteur d’activité ou la taille. Si certaines s’arrachent les conseils de coachs, d’autres ont compris aussi que le bien-être en entreprise peut aussi être le fruit de choses simples. La réunion qui rime avec ludique En entreprise, le moment de […]

Le bien-être des collaborateurs est devenue une priorité pour les entreprises, quel que soit le secteur d’activité ou la taille. Si certaines s’arrachent les conseils de coachs, d’autres ont compris aussi que le bien-être en entreprise peut aussi être le fruit de choses simples.

La réunion qui rime avec ludique

En entreprise, le moment de la réunion est souvent source de stress, voire d’angoisse pour les salariés. Dès lors, la réunion perd de l’impact et surtout devient improductive. D’où l’intérêt de travailler autour de l’aménagement des salles de réunion. Objectif : les rendre plus conviviales. Cela passe pourquoi pas par la mise à disposition de sofas aux couleurs acidulées, de l’ajout d’un baby-foot ou d’une machine à café et d’un distributeur automatique. La salle de réunion devient un réel espace où échanger, partager et se retrouver entre collègues. Et pour que le partage d’idées redevienne 100% productif, quoi de mieux qu’un tableau blanc adhésif ou des ardoises adhésives. La créativité n’en sera que plus boostée. Dans le même temps, les aménagements permettant de travailler debout font leur apparition, permettant de lutter contre la lassitude et de booster la concentration.

Quand le bien-être vise aussi à prévenir les risques en entreprise

Etre bien au travail, c’est être bien dans son corps. Beaucoup d’employeurs ont donc pris conscience de la nécessité d’adopter de nouveaux équipements qui soient plus ergonomiques pour leurs collaborateurs. Certains cabinets spécialisé fleurissent sur le marché. Parmi les objets ergonomiques de plus en plus achetés par les entreprises, on note tous les produits permettant de protéger l’ouïe. Dans certains locaux, faute de cloisons ou à cause de défauts d’acoustique, les salariés se plaignent de plus en plus de leurs difficultés à entendre. L’installation de panneaux qui absorbent le bruit, de phones box pour téléphoner sans déranger ses collègues ou bien de petites salles de travail imperméables au bruit font partie des initiatives qui ont la cote.

Chassez le naturel, il revient au galop !

Si longtemps le béton, le métal ou le plastique ont eu le vent en poupe dans les espaces professionnels, désormais, la place revient aux matériaux nobles et naturels. On assiste donc au retour en force du bois clair. Il rime avec ambiance zen, sereine et détendue. Le bois clair instaure aussi une dimension cocooning. Créer un lieu de travail comme à la maison jouerait non seulement sur le bien-être des collaborateurs mais participerait aussi à une synergie collective des plus efficaces.amenet equip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *