Des activités créatives pour animer son séminaire ou sa réunion…

Vous organisez dans les prochains mois une réunion et vous recherchez une animation pour souder le groupe ? De multiples possibilités existent. Lors des réunions d’entreprise, les collaborateurs attendent davantage une activité au sein de laquelle ils vont créer et participer que d’assister à une représentation en tant que simples spectateurs. Les cours de cuisine se […]

Vous organisez dans les prochains mois une réunion et vous recherchez une animation pour souder le groupe ? De multiples possibilités existent.

Lors des réunions d’entreprise, les collaborateurs attendent davantage une activité au sein de laquelle ils vont créer et participer que d’assister à une représentation en tant que simples spectateurs.

Les cours de cuisine se prennent au sein même d’une cuisine où le chef va diriger la pratique des invités, tout en leur laissant un champ d’expression de leur créativité suffisant ; idem pour l’œnologie où la tendance est à la réalisation de son propre mélange, donnant une réalité physique à cet apprentissage.

Les pratiques artistiques sont elles aussi tendance. Peinture, sculpture, rédaction d’une histoire ou d’un mini-film en vidéo, sur le thème de la réunion ou pour illustrer son résultat. Parfois, la pratique est sur un sujet plus ouvert : tout dépend des objectifs de la réunion.

Avec la multiplication des émissions liées au chant, à la musique et à la danse, ce type d’animations prend de l’ampleur aussi pour les événementiels d’entreprise. Les participants peuvent alors jusqu’à créer un chant ou une musique pendant leur séminaire. Ils sont ainsi encadrés par une équipe de professionnels qui livrent certaines techniques et font profiter les stagiaires de leur savoir-faire vocal.

Cette animation pour le moins créative et décalée, permet de faire appel à des compétences très diverses, ce qui implique la valorisation de chaque personne du groupe, à des fonctions différentes.

Il s’agit alors pour l’équipe de créer en quelques heures une réelle complicité et de développer un sentiment d’appartenance… et ça marche !cours-de-cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *