L’ANI, l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 oblige toutes les entreprises du secteur privé à faire bénéficier leurs salariés d’une complémentaire santé. Interview de Frédéric Jousse, Responsable Marketing et Communication de Gan Eurocourtage.

A qui est destinée l’offre Galya Santé Essentiel et comment fonctionne-t-elle ?

L’offre Galya Santé Essentiel existe en 5 niveaux de remboursements afin de répondre aux attentes des entreprises et des salariés. Le niveau 1 répond strictement aux obligations légales de l’entreprise avec un prix très attractif de 20€ par mois TTC, qui seront pris en charge pour moitié par l’entreprise et pour moitié par le salarié.

Elle est destinée à toutes les entreprises et distribuée par notre réseau de plus de 2000 courtiers en France, disponibles pour accompagner l’entreprise dans la mise en place de ce nouveau contrat, avec rigueur, afin d’éviter tout problème avec l’URSSAF.

Aussi, l’entreprise dispose d’un espace Internet pour gérer son contrat en toute simplicité.

Quels sont les avantages pour les salariés ?

Les salariés vont réaliser des économies car une couverture collective reste moins chère qu’une couverture individuelle. Avec Galya Santé Essentiel, l’assuré est libre de choisir une offre plus complète de remboursements (jusqu’à 2 formules au-dessus de celle choisie par l’entreprise) en ne payant que le différentiel de prix entre les versions. En option, il peut aussi affilier son conjoint et ses enfants.

Quel message souhaitez-vous faire passer aux chefs d’entreprise ?

Ce message doit les interpeler afin qu’ils ne perdent pas de temps à nous contacter pour que nous puissions mettre en place ces contrats dans des conditions sereines, pour eux comme pour leurs salariés…